Nous savons que pour beaucoup, l’important est de savoir qui nous sommes et d’où nous venons. 

Alors nous voilà !

Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans sur Facebook (oui oui!), sur une toute petite communauté de musculation. Un peu comme dans les fims, nous sommes très vite tombés amoureux avant même de nous rencontrer. En à peine 3 mois, j’ai déménagé de ma région Pyrénées-Atlantique où j’ai toujours vécu près de Pau, pour vivre avec elle, en Auvergne. Un périple de 700 km parfois parsemé d’embûches, mais que nous avons toujours vécu comme notre “rodage” à nous. 

En partant de ma région natal en 2016, j’ai quitté un emploi dans une usine que je détestais particulièrement, pour me retrouver dans une région où je ne connaissais rien. 

A cette époque, notre passion commune pour la Nutrition nous avait vite rapprochés encore plus que nous ne l’étions. Fort de nombreuses pseudos connaissances populaires en la matière, Morgane a décidé en changeant de vie à mes côtés, de prendre soin d’elle, de se donner le droit de mériter mieux de son propre corps. 

Les kilos de grossesses, les kilos de malbouffe, d’excès, de régimes à tout va revenus avec leurs copains quelques mois après, nous avions décidé de les combattre à deux. Et nous voilà parti ensemble vers tout ce qui se fait de mieux aujourd’hui ; 

– sport à outrance : du HIIT jusqu’à 6 fois/semaine, parfois un peu de musculation

– une restriction calorique au maximum de ce qu’elle pouvait atteindre

– des mono diets style soupe au chou

– des pilules miracles

Sois “fit” qu’ils disaient..

Rien n’y faisait ! 

Pourtant, nous avions appliqué tout ce qui avait été marqué dans une soi disant Méthode de Nutrition, sans vraiment comprendre ce qui clochait. Un vrai échec pour nous. Mais surtout pour Morgane qui pensait être condamnée. 

Et puis nous avons tout arrêté.

ASSEZ de toutes ces informations aussi courantes que stupides qui, à l’évidence ne fonctionnaient pas! Savais tu que 1 personne sur 2 est en surpoids en France ? 

Comment serait ce possible alors que nous avions toutes les recommandations à portée de main ? Quelque chose clochait.

Magasine, Conférences, Rencontre avec des médecins curieux, Programmes télé triés sur le volet, nous avons épluché ensemble toutes les informations hors lobby à notre disposition. Et nous sommes tombés de haut ! Après avoir acquis tout cela, nous avons décidé d’y mettre en place sur Morgane et moi même.

Première étape : 

Nous avons supprimé les Glucides et augmenté la dose de bons gras. L’Alimentation Low Carb arrivait dans nos vies ! Morgane a très rapidement perdu 10kilos ! Quel soulagement pour elle ! Perdre du poids oui, et perdre du poids sans sport. Une telle facilité, puis..POUF! Plus rien. 

Alors nous avons continué de chercher.

Deuxième étape :

Nous avons décidé de combattre tout ce qui pouvait la faire grossir : stress, peu de sommeil, nous avons décidé d’attaquer le mal par la racine. Encore 5kilos ! Et cela s’est encore stabilisé.

Troisième étape : 

Quand nous avions absolument tout fait pour que son assiette soit parfaite, il a fallut penser et s’enfoncer dans des sujets encore plus vastes et plus intéressants que tous ceux abordés jusque là : le jeûne.

Et voilà Morgane et ses kilos qui s’envolaient ! 

“On y était arrivé! “

Le Gouffre de Padirac

 Nous sommes parti  en week end en amoureux là où nous nous sommes rencontrés la première fois : à Sarlat. 

Je te vois sourire de là, quelle belle région hein ? 

Nous avons visité là bas Chateaux, des édifices de plusieurs centaines d’années, des grottes préhistoriques, des gouffres… Tous ces fabuleux monuments que soit de Grands Hommes avaient construits ou que des Hommes avaient découverts

Et nous nous sommes regardés :

“Tu te rends compte ce qu’ils ont construits, des centaines d’années, c’est encore là. Ils ont laissé une trace sur le monde”

Et nous ? 

Qu’est ce que nous allions laisser au monde ? 

Qu’allions nous laisser comme trace ? 

Nous travaillons pour nous, sans forcément créer de richesses, 

Nous payons notre maison pour nous loger, 

Nous achetons nos courses pour nous faire manger, 

L’idée de l’Académie du Poids était né.

L’obésité, un fléau international

1 français sur 2 est en surpoids.

Voilà le constat, 
Nous mangeons mal, 

Et ce que nous entendons depuis des centaines d’années pour maigrir ne fonctionne PAS, 

Nous avons vu Morgane perdre du poids, 
Mais aussi moi qui l’ai suivi pendant tout ce temps.
Pourquoi ne pas partager cette info au monde ? 

Celle qui dirait : 

“Il est possible de perdre du poids naturellement, sans artifice, et efficacement, avec l’alimentation la plus naturelle du monde et des astuces utilisées par l’Homme depuis des centaines d’années.”

Pourquoi se priver ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.