D’un régime FULL Glucides, à un mode de vie Low Carb

Moi plus jeune, et très très mince

A l’âge de 20 ans, j’ai compris que certains étaient plus « étoffés » que moi. Mais ne connaissant absolument rien à la Nutrition, j’allais droit dans le mur. 

Heureusement, nous vivons dans une époque où Internet peut clairement sauver des vies. Alors j’ai commencé à vouloir changer, me renseigner. Comment eux feraient ils, alors que moi je ne prenais pas un gramme ?


Et puis j’ai cru aux poudres miracles, alors je me suis gavé de poudre chargé en Glucides, pour me faire grossir enfin. 

J’ingurgitais ça plusieurs fois par jour, sans même réellement comprendre parfois pourquoi je le faisais. 

Mais ça a fonctionné. 

Deux mois plus tard, j’ai passé la barre des 70kg, un chiffre que je n’avais jamais aperçu chez moi ! Les entrainements à la maison, m’ont permis de créer un peu de muscle.

A ce moment de ma vie, je travaillais à l’usine, un boulot qui ne me plaisait pas tant, mais qui me permettait de pouvoir enfin me nourrir à ma faim. 

A ma faim ai je écris ? 

Qu’est ce que réellement que la faim ? 

Mes bases en Nutrition étant encore très faible, je peinais à stabiliser la progression que j’avais eu. Le yoyo a commencé, je perdais, puis je reprenais, et je reperdais : stress, boulot, histoires d’amour, toutes ces choses de la vie qui nous mangent tous.

Pourtant c’était bizarre ! J’avais un plan alimentaire selon moi parfait, je mangeais toujours la même chose pour être sûr de ne pas dépasser mon nombre de calories ou de ne pas en avoir assez.J’étais extrêmement sérieux par rapport à ce bout de papier.


Ce bout de papier m’a hanté un moment. 

Comment l’avais je fait ? 

Pourquoi ces nombres ? 

Mon corps très souvent ne réagissait pas comme je le souhaitais, mais je restais borné. Et j’ai continué.

Après des années à faire des efforts, je me suis enfin posé la bonne question. Et mon corps, que voulait il, lui ? 

Il me manquait l’aspect Humain, prendre en compte ce que je ressentais, les moments où mon organisme disait STOP, mais que je n’écoutais jamais. Je ne savais pas par où prendre le problème.
Après plusieurs remises en question, j’ai décidé que l’aspect Humain était trop indispensable pour ne rien faire. Je ne le prenais pas en compte pour moi, mais je voyais aussi des gens ne pas le prendre en compte autour de moi : personne ne le faisais.

En 2015, j’ai décidé de passer le diplôme d’Hypnose Humaniste.

Me voilà plus proche de l’Humain que jamais : j’y apprends ses émotions, ses traumatismes et surtout j’apprends à aider.

Mais comme le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, je décide de suivre un coach en musculation pour réussir à me faire prendre du muscle.

Entrainements, 
Alimentation parfaite, 
Je mets toutes les chances de mon côté.

Parait il qu’avoir un coach aussi réputé ça devait forcément fonctionner.

Manger beaucoup de Glucides rend gros : tu n’y crois toujours pas ?


Me voici en 2017.

Gras comme un cochon. 

Je t’ai vu rigoler alors c’est pas grave, je peux me marrer aussi aujourd’hui ! 

Alors prendre du poids, prendre du muscle naturellement oui, mais devenir comme ça ? NON!

STOP ! 

A ce moment là, je me suis laissé aller.J’avais l’impression qu’être musclé n’était pas pour moi. J’avais tout essayé, j’avais même fait à l’époque parti d’une petite communauté de musculation. Mais qui s’est avérée être plus une petite communauté tout court, qu’une communauté de musculation. 

Arrivé en 2018, me voilà accompagné de Morgane : nous allons ensemble perdre nos kilos ! Et cette fois ci, je vais appliquer ce que j’ai appris : manger Low Carb pour perdre du poids, sécher efficacement, et en même temps construire du muscle.

Je ne cache pas ma peur. Lorsque tu as tout essayé, et que tu as surtout essauyé des échecs, il est difficile aujourd’hui de s’accepter. C’est difficile et parfois douloureux. Mais jour après jour, nous croyons en ce que nous proposons à la société.

Tu as hâte de voir le résultat ? 

Aider les autres est aujourd’hui une mission de vie. 

Apprendre, éduquer et informer pour construire des adultes bien dans leur peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.